Menu

Le grand retour de Panasonic sur le marché des smartphones

Le grand retour de Panasonic sur le marché des smartphones

Après avoir s'être détourné pendant quelques années des terminaux mobiles destinés au grand public, Panasonic voudrait bien se remettre en selle par l'intermédiaire de Sanyo. Son objectif : proposer des smartphones à moins de 200 $ pour concurrencer les géants Huawei, Lenovo ou Xiaomi.

En 2013, Panasonic avait mis de côté le marché des smartphones et des téléphones mobiles grand public pour se concentrer uniquement sur les terminaux durcis ; ces téléphones et tablettes conçus pour résister aux chocs, à la poussière, à l'eau et, d'une manière plus générale, aux conditions les plus extrêmes.

Le site Nikkei Asian Review a récemment révélé que le groupe japonais, par le biais de sa filiale Sanyo (rachetée en 2009) avait l'intention de revenir dans la course en commercialisant des smartphones à moins de 200 $, un créneau déjà bien occupé par les Chinois Xiami, Lenovo et Huawei.

Premier territoire concerné : l'Inde qui, avec sa croissance à deux chiffres, offre des perspectives commerciales particulièrement alléchantes. Panasonic aura néanmoins fort à faire étant donné la puissance de frappe des acteurs déjà présents sur le secteur !

  • PANASONIC