Menu

Saft éclaire le Champ de Mars de Port-au-Prince

Saft éclaire le Champ de Mars de Port-au-Prince

Saft a participé au projet Triomphe de Port-au-Prince, la toute première centrale photovoltaïque installée à Haïti utilisant un système de stockage d'énergie conteneurisé Li-ion Intensium® Max 20E. Objectif : répondre à une demande de 200 kWh quotidienne.

Installé près du centre culturel Triomphe, à Port-au-Prince, ce système de stockage conçu par Saft permettra de stocker l'énergie du soleil captée durant la journée. Pendant la nuit, cette énergie servira à alimenter l'éclairage public et à fournir du réseau Wi-Fi sur le site du Champ de Mars de la capitale haïtienne.

C'est le système Intensium® Max 20E qui a été sélectionné pour répondre aux exigences du projet. Long de six mètres, ce conteneur signé Saft est capable de répondre à une demande journalière de 200 kWh. En plus des panneaux solaires de 110 kW, le dispositif est également équipé d'un système de conversion de puissance fourni par l'américain Princeton Power Systems.

Le Groupe, Geninov, qui gère le projet, estime que cette centrale photovoltaïque (la première à Haïti !) est un « nouvel exemple de collaboration innovante (qui) devrait déboucher sur d’autres installations similaires dans les Caraïbes et dans d’autres régions du monde. »

  • SAFT