Saft s'associe à Tianneng pour se développer en Chine

Saft s'associe à Tianneng pour se développer en Chine

Le 4 avril dernier, Saft a annoncé la création d'une coentreprise avec le groupe chinois Tianneng Energy Technology (TET). Implantée en Chine, cette nouvelle entité sera spécialisée dans la production de cellules de batteries lithium-ion pour véhicules électriques et le stockage énergétique. Elle sera détenue à 40 % par Saft et 60 % par Tianneng. Les éléments en question seront produits au sein de la gigafactory de Changxing, qui devrait offrir à terme une capacité de 5,5 gigawatts-heures.


Avec cette collaboration, Total (propriétaire du groupe Saft) entend profiter du marché en plein essor des batteries sur le territoire chinois. Selon Ghislain Lescuyer, actuel directeur général de Saft, la coentreprise "va nous permettre de franchir une nouvelle étape et d’accroître considérablement notre présence sur le marché du Li-on chinois qui concentrera plus de 40% de la demande mondiale d'ici 2025 et de développer nos activités mondiales".


De son côté, Tianneng, leader mondial dans la production des batteries acide-plomb, ce rapprochement est l'occasion de profiter des 30 d'expérience du leader français dans la technologie lithium-ion.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8968 avis