Samsung annonce une batterie qui se recharge en 15 minutes

Samsung annonce une batterie qui se recharge en 15 minutes

Vous l'aurez sans doute remarqué. Il n'y a pas un seul mois sans qu'une nouvelle batterie "révolutionnaire" soit annoncée pour remplacer nos batteries lithium-ion dont les faiblesses en matière de fiabilité ou de performances sont désormais bien connues des utilisateurs. C'est au tour de Samsung d'annoncer le développement d'une batterie censée pouvoir se recharger en 15 minutes. Son secret : le graphène.

Des batteries capables de refaire le plein en quelques minutes, c'est à l'étude, si l'on en croit Samsung ! Le géant coréen a en effet fait savoir, par le biais d'un communiqué de presse, que ses équipes étaient en train de travailler sur un tout nouveau matériau qui pourrait à terme remplacer le vieillissant lithium : la boule de graphène.

Une technologie pas complètement inédite (le graphène est un matériau qui intéresse les chercheurs depuis déjà plusieurs années) qui aurait pour effet de réduire considérablement le temps de charge des batteries, le faisant passer d'une heure en moyenne à un quart d'heure, et d'augmenter au passage la capacité de stockage de 45 % (pour une taille de batterie équivalente).

Si les appareils mobiles sont en ligne de mire, il n'est pas exclu que cette nouvelle technologie fasse également son apparition dans le secteur des véhicules électriques. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée. Samsung promet toutefois une technologie à la fois bon marché et facile à produire !

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7615 avis