Rumeur : des batteries au graphène dans les prochains appareils Samsung ?

Rumeur : des batteries au graphène dans les prochains appareils Samsung ?

Selon une rumeur de plus en plus persistante, Samsung serait sur le point d'implanter des batteries pourvues de graphène dans ses prochains modèles de smartphones, dès 2019.


Les batteries lithium-ion, qui équipent actuellement les smartphones et la plupart de nos appareils mobiles (tablettes, laptops...) mettent généralement une bonne heure pour atteindre une recharge complète. Un délai relativement long que les batteries au graphène sont en passe de réduire significativement.


Un brevet déposé par le SAIT (l'institut de recherche maison de Samsung) l'année dernière, fait ainsi référence à des batteries lithium-ion pourvues de boules de graphène capables de se recharger en 12 minutes, sans risque de compromettre leur intégrité à cause d'une éventuelle surchauffe.


Selon la récente rumeur relayée par le site SamMobile, Samsung aurait finalisé la conception de batteries au graphène, sans que l'on sache si elles ont un rapport avec le fameux brevet. Mieux encore, et toujours selon la rumeur, ces batteries plus fiables, plus denses en énergie et plus rapides à recharger pourraient prendre place dans les prochains smartphones et tablettes du géant coréen, à l'image du Galaxy S11 ou du Galaxy Note 10.


Source : SamMobile

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8259 avis