Siemens transforme des lampadaires en bornes de recharge électrique à Londres

Siemens vient de créer la première "Electric Avenue" du Royaume-Uni. Située dans le quartier Westminster de Londres, cette rue résidentielle accueille désormais des lampadaires convertis en bornes de recharge pour voitures électriques. 


Malgré sa popularité, la voiture électrique se heurte à une crainte partagée par de nombreux consommateurs potentiellement intéressés par cette technologie : la recharge de la batterie. Relativement long, ce processus nécessite l’utilisation de bornes spécifiques, dont le nombre est pour le moment jugé insuffisant. C'est dans ce contexte que Siemens a décidé de montrer l'exemple en transformant 24 lampadaires de Sutherland Avenue en bornes de recharges destinés aux habitants. 


Le choix de Westminster ne s'est pas fait au hasard. Enregistrant le plus grand nombre de véhicules électriques de Londres, ce quartier emblématique est aussi le mieux fournis en bornes de recharge, dont 24 nouvelles désormais implantées sur Electric Avenue. 


Soucieux de la pollution présente dans son quartier, le conseil municipal de Westminster ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec un objectif d'un millier de bornes d'ici la fin de l'année. Dans un premier temps, plusieurs rues adjacentes de l'Electric Avenue devaient bénéficier de cette nouvelle infrastructure.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10226 avis