Tesla veut doubler la densité énergétique de ses batteries

Elon Musk, patron de Tesla, souhaite concevoir et produire des batteries pour avions électriques avec 50% de densité d’énergie supplémentaire dans les trois à quatre ans.


Dans un tweet datant du 24 août 2020, Elon Musk a répondu à l’analyste Sam Korus chez ARK Investisment Management LLC, affirmant (qu’une batterie de) « 400 Wg/kg avec une durée de vie élevée, produite en volume et pas seulement en laboratoire, ce n’est pas loin. Probablement dans 3 à 4 ans. »


L’année dernière, Elon Musk avait déjà déclaré que pour faire fonctionner un avion électrique, il fallait concevoir des batteries dont la densité d’énergie dépasse les 400 Wh/kg. Un seuil qui pourrait être atteint en 2025, selon Reuters.


Actuellement, les batteries installées dans les Model 3 de Tesla est de 260 Wh/kg environ, ce qui signifie que le constructeur américain vise une augmentation de près de 50%.


En train de travailler sur l'élaboration de batteries d’une durée d’un million de kilomètres avec une société chinoise, Tesla pourrait dévoiler sa nouvelle technologie lors de la Journée de la batterie qui aura lieu le mardi 22 septembre 2020.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10423 avis