Tesla se rêve fournisseur d'électricité outre-Manche

Après avoir dévoilé des résultats trimestriels plutôt encourageants, Tesla aurait déposé une demande de licence auprès du Royaume-Uni pour devenir fournisseur d'électricité sur le territoire.


Constructeur automobile, Tesla possède aussi une division dédiée à l'énergie. Nommée Tesla Energy, cette branche commercialise notamment des panneaux et tuiles solaires, des Powerwalls et Powerpacks, et est à l'origine d'une méga-batterie de 100 MWh implantée en Australie.


S'appuyant sur son expertise et l'expérience accumulée au fil de ses différents projets, Tesla Energy aurait déposé une demande de licence pour devenir fournisseur d'énergie au Royaume-Uni. Relayé par le quotidien britannique The Telegraph, cette demande aurait été confirmée par des industriels.


Outre les Powerpacks, Tesla Energy pourrait utiliser Autobidder, un outil maison mêlant deep learning et cloud computing dans le cadre de ce nouveau projet. Basée sur l'intelligence artificielle, cette plateforme permet notamment d'anticiper les prix, les pics de charge et de production et d'optimiser en temps réel l'énergie produite par les particuliers et envoyées sur le réseau.


En octobre 2019, Elon Musk avait déclaré son intention de transformer Tesla Energy en distributeur d'électricité. Cette demande de licence, pas encore officialisée par le premier intéressé, va parfaitement dans ce sens.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10082 avis