Incendie de Tesla : premiers résultats dévoilés

Incendie de Tesla : premiers résultats dévoilés

Il y a environ deux mois, la société Tesla faisait parler d'elle à la suite d'un incendie impressionnant capté par des caméras de surveillance dans un parking souterrain de Shanghai. La société d'Elon Musk vient de fournir une explication à cet événement jusqu'à présent inexpliqué.


Tesla a mené une enquête pour découvrir les raisons de cet incendie, impliquant une Model S. Après avoir minutieusement analysé le logiciel, les données de fabrication, l'historique et surtout la batterie du véhicule, Tesla a annoncé sur Weibo (un réseau social chinois) n'avoir constaté aucun défaut, contredisant par la même les premières versions qui indiquaient un défaut concernant un module de batterie présent à l'avant de la Model S (qui serait à l'origine de l'incendie).


Il semblerait que les résultats communiqués par Tesla, encore assez vagues pour le moment, soient issus d'une enquête préliminaire. En attendant, et sans doute pour rassurer ses utilisateurs, la marque a déployé une mise à journée logicielle destinée à sécuriser la gestion thermique de ses Model S et Model X.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9047 avis