Une Tesla Model S prend mystérieusement feu dans un parking

Une Tesla Model S s'est enflammée dans un parking de Shanghai, sans que l'on en connaisse pour l'heure la raison exacte. Tesla a immédiatement envoyé une équipe sur place pour déterminer la cause de cet incendie spectaculaire.


L'incendie a été filmé par une caméra de surveillance, située dans un parking de Shanghai, en Chine. Sur la vidéo initialement publiée sur Weibo, et déjà visionnée à plus de 20 millions de reprises par les internautes, on distingue très clairement de la fumée s'échapper du dessous de la Tesla blanche. Elle est alors rapidement suivie d'une explosion impressionnante, qui n'aurait heureusement fait aucun mort ni blessé.


Qu'est-ce qui a pu causer une telle réaction en chaine, alors que le véhicule était stationné, dans un état visiblement intact ? C'est ce que l'équipe dépêchée par Tesla devra désormais déterminer.


Selon Tesla, ses véhicules auraient dix fois moins de chance de prendre feu que les véhicules thermiques. Au cours des six dernières années, 14 Tesla ont pris feu, la plupart du temps à la suite d'un accident. On peut toutefois dénombrer au moins un cas similaire, relatée en juin 2018 par l'actrice américaine Mary McCormack.

Vidéos similaires

Toutes les vidéos

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9048 avis