Tesla et Panasonic ensemble dans l’énergie solaire

 Tesla et Panasonic ensemble dans l’énergie solaire

Déjà partenaires dans la production de batteries, Tesla et Panasonic ont annoncé la production de cellules et de modules photovoltaïques pour panneaux solaires dans une usine de Buffalo. Démarrage prévu pour l’été 2017.


Selon les modalités de l’accord signé par les deux géants, Panasonic s’engage à investir plusieurs centaines de millions de dollars dans l’usine de Buffalo, dans l’État de New York, où seront produits les cellules et modules photovoltaïques. Ce nouveau projet devrait en outre permettre de créer 1400 emplois. De son côté, Tesla s’engage à acheter sur le long terme les éléments photovoltaïques issus de l’usine de Buffalo, qu’elle combinera avec ses propres systèmes de stockage d’énergie.


Le volume de production annoncé est de 1 gigawatt d’ici à 2019, soit l’équivalent du rendement d’un réacteur de centrale nucléaire moderne. À titre de comparaison, la production d’énergie solaire aux États-Unis est évaluée à 100 gigawatts.


Cette nouvelle collaboration fait directement suite à l’acquisition de SolarCity par Tesla en novembre 2016, pour un coût de 2,6 milliards.


En complément de la production d’éléments photovoltaïques à Buffalo, Panasonic et Tesla ont également indiqué leur intention de développer conjointement des technologies avancées dans une usine de SolarCity, située en Californie.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 6396 avis