Total entre à tâtons sur le marché des batteries pour véhicules électriques

Attiré par un marché des batteries pour véhicules électriques actuellement dominé par plusieurs pays asiatiques dont la Chine, le géant Total veut s'assurer de ne prendre aucun risque pour éviter de réitérer l'échec de son entrée dans le domaine du photovoltaïque après le rachat de l’américain SunPower en 2011.


Selon Patrick Pouyanné, PDG du groupe français, Total ne souhaite pas se lancer seul dans le secteur de la batterie pour véhicules électriques. La multinationale est à ce titre en discussion avec plusieurs acteurs du secteur dans le but de créer un projet « d’Airbus des batteries » viable.


Patrick Pouyanné estime par ailleurs qu’il sera nécessaire d’investir massivement dans les batteries de prochaine génération en faisant notamment appel à « d’énormes » subventions publiques et à un appui sans faille de l’Union européenne pour protéger le marché européen des concurrents asiatiques.


D’après des sources gouvernementales, cet ambitieux projet, dont l’objectif est de produire des batteries à grande échelle, pourrait coûter plus de 5 milliards d’euros.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9280 avis