Volkswagen optimiste au sujet des batteries de ses voitures électriques

Volkswagen optimiste au sujet des batteries de ses voitures électriques

Pour ses prochaines générations de voitures électriques, Volkswagen prévoit des batteries dont la durée de vie devrait égaler celle des véhicules actuels.


Frank Blome, responsable du développement et du centre de batterie chez le constructeur allemand, annonce des chiffres prometteurs. Selon ses dires, les batteries de ces voitures conserveront une capacité minimale de 70 % après 8 ans ou 160 000 km de bons et loyaux services. Les mieux informés noteront toutefois qu'il s'agit-là d'estimations finalement assez proches de celles annoncées par les autres constructeurs automobiles. Ce qui reste dans l'absolu plutôt rassurant.


Mais Volkswagen prévient : pour parvenir à cet objectif, il faudra faire l'impasse sur la recharge rapide et sur la recharge complète des prochaines Volkswagen ID, qui ont toutes les deux tendance à dégrader les batteries de manière précoce.


Dernièrement, Elon Musk avait d'ailleurs lui-même conseillé à une propriétaire de Tesla de ne pas recharger sa voiture à plus de 95 % de ses capacités.


 


Source : Caradisiac

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9118 avis