Piles SANYO


Piles SANYO

SANYO

Marque d'électronique fondée au Japon en 1947, Sanyo fait aujourd'hui partie de Panasonic, un autre géant japonais du secteur électronique grand public. Au début des années 1950, Sanyo réalisa la première radio japonaise en plastique et la première machine à laver à pulsateur. La société fera tout pour s'ouvrir à l'occident. D'ailleurs, le terme « Sanyo », qui signifie « trois océans », portait en lui dès le départ les ambitions internationales de son créateur.

Depuis sa création, Sanyo a beaucoup oeuvré pour le développement des batteries vertes pour voitures hybrides et électriques, panneaux solaires, cellules photovoltaïques, batteries pour téléphones portables, etc.

Dans cette même dynamique écologique, c'est à Sanyo que l'on doit la gamme Eneloop, la première gamme de piles rechargeables à faible décharge qui présente de nombreux avantages par rapport aux accus plus classiques : piles prêtes à l'emploi, charge rapide, longue conservation, très grande durée de vie... Une véritable avancée technologie dans laquelle se sont également engagés par la suite la plupart des grands fabricants de piles. Aujourd'hui, Sanyo continue à pousser sa technologie toujours en avant avec des nouvelles versions plus abouties de ses piles Eneloop.


© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7074 avis