Menu

Pylontech : un premier certificat pour des batteries sodium-ion

Pylontech : un premier certificat pour des batteries sodium-ion

Le 3 mars 2023, Pylontech, une entreprise spécialisée dans les systèmes de stockage d'énergie, a reçu une certification de batteries sodium-ion au monde de TÜV Rheinland, ce qui lui permet de se positionner en tant que leader et d'ouvrir la voie vers son application dans le stockage d'énergie. Cette certification est basée sur les normes UL1973:2022, IEC62619:2022, IEC62660-2:2018 et IEC62660-3:2022 et permettent de témoigner des progrès de Polytech dans le domaine des batteries sodium-ion.

Selon les prévisions de BNEF, la capacité installée de stockage d'énergie dans le monde devrait atteindre 233 GWh d'ici la fin de 2030, avec un taux de croissance annuel composé de 21 %. La technologie de la batterie sodium-ion représente une alternative intéressante aux batteries lithium-ion, puisque le sodium est disponible en quantitié quasi-infinie sur Terre. Mais cela permet surtout de soulager efficacement la pression sur l'approvisionnement en stockage d'énergie.

En tant que fournisseur de systèmes de stockage d'énergie, Pylontech a mis en place des activités de recherche et de développement indépendantes sur les piles, ainsi qu'une intégration verticale de la chaîne de production pour fournir un système de stockage d'énergie fiable et sûr à long terme. À la fin de 2022, Pylontech a livré plus d'un million de systèmes de stockage d'énergie, et a une riche expérience dans le stockage d'énergie par batterie au lithium. Avec son innovation technologique, Pylontech encourage l'application de la batterie sodium-ion dans le domaine du stockage d'énergie, ce qui apporte plus de valeur aux utilisateurs.

Puisque Pylontech sont les premiers à obtenir des normes de sécurité internationales pour les batteries sodium-ion, l'entreprise renforce indubitablement sa position en tant que fournisseur de systèmes de stockage d'énergie spécialisé, doté de capacités de recherche et de fabrication complètes. Pour Geoffrey Song, vice-président des activités internationales de Pylontech, cette certification est une reconnaissance de l'engagement de l'entreprise dans le développement durable. "Nous nous efforcerons d'utiliser nos capacités pour accélérer le processus de neutralité carbone, indépendamment des défis technologiques, économiques ou environnementaux", a-t-il déclaré.

Source : pylontech.com.cn