GoRetro! - L’hommage au Game Boy qui marche à piles

GoRetro! - L’hommage au Game Boy qui marche à piles

Après avoir récemment rendu hommage à deux de ses consoles les plus emblématiques, la NES et la SNES, en commercialisant la NES mini et la SNES mini, Nintendo devrait logiquement se pencher sur le cas du Game Boy, la console portable mythique. Réclamée à corps et à cris par des fans implorants depuis plusieurs mois, l’hypothétique Game Boy Mini ne semble pourtant pas faire partie des priorités Nintendo, sans doute trop accaparé par le succès de la Switch, sa dernière console en date.


Qu’à cela ne tienne ! Surfant sur la vague nostalgique, le fabricant Rétro-Bit a décidé de prendre Nintendo de cours en commercialisant sa propre console portable, très inspirée du Game Boy : la GoRetro! Dotée de plus de 260 jeux, elle embarquera quelques titres aussi populaires que la première trilogie Mega Man, 1942, Ghosts'n Goblins, Strider et bien sûr Tetris, 4e jeu vidéo le plus vendu au monde, avec 35 millions d’exemplaires.


Enfin, la GoRetro! ira jusqu'au bout de l'hommage en permettant à ses possesseurs de charger 4 piles AAA (LR03) comme au bon vieux temps, à la différence qu’il s’agissait à l’époque de piles au format AA (LR6). Il sera par ailleurs possible de jouer tranquillement branché sur une prise secteur reliée par microUSB. Avec un écran couleur de 2,8 pouces, elle sera par ailleurs dotée de deux boutons supplémentaires en façade, en comparaison à son modèle d’inspiration.


Pour vous offrir cette petite friandise rétro, il vous en coutera environ 40 €.


Vous allez craquer pour la GoRetro! ? Retrouvez par exemple les piles LR03 alcalines Pro Power de marque Panasonic ou, encore plus performantes, les piles Varta alcalines Max Tech.

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8388 avis