Snapchat : meilleur ennemi de votre batterie

Snapchat : meilleur ennemi de votre batterie

Vous avez la sensation de recharger votre smartphone plus que de raison ? La cause de votre agacement n'est peut-être pas tant à chercher du côté de la batterie de votre téléphone que de celui des applications que vous utilisez, et notamment de Snapchat.


La start-up nantaise Greenspector, spécialisée dans l'optimisation des applications, s'est en effet penchée sur l'impact des applis de messagerie les plus populaires du moment. Elle a ainsi mis en évidence l'incroyable voracité de Snapchat, qui consomme à elle seule 30 mAh, contre 5,65 mAh pour WhatsApp, le meilleur élève du classement (talonné de près par WeChat et Line).


Selon l'étude menée par Greenspector en février 2019, il serait ainsi difficilement envisageable de dépasser les 2 heures d'autonomie en utilisant Snapchat en continu (contre un peu moins de 7 heures pour Messenger et plus de 9 heures avec WhatsApp).


Enfin, Snapchat s'illustre aussi avec un volume de données échangées bien plus conséquent que les autres applications testées.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8826 avis