Menu

TW Electronics : une télécommande Google TV qui n’aura jamais de soucis de batterie

TW Electronics : une télécommande Google TV qui n’aura jamais de soucis de batterie

Le Chromecast de Googledont la dernière itinérance date de septembre 2020 pour la version 4K et septembre 2022 pour la version HD — possède une télécommande à piles AAA. Cela implique qu’il faudra remplacer ou recharger vos piles, si vous avez opté pour des piles rechargeables. Si les piles de télécommandes devraient durer plusieurs mois, TW Electronics serait plutôt d’avis de se débarrasser une bonne fois pour toutes des piles ! La marque anglaise, a qui l’ont doit déjà une plénitude de télécommandes — dont les Remo NL, Remo A, G10 et G20 dédiée à Google TV — présente au CES 2023 une nouvelle télécommande assez particulière… Car à première vue, elle ressemble comme deux gouttes d’eaux à la G20, dans un format allongé. Ce nouveau format est surtout dû l’ajout d’une petite innovation : un panneau photovoltaïque qui permet à la télécommande de se recharger toute seule !

 

Développée en partenariat avec Exeger, fabricant suédois de cellules solaires personnalisables, ce panneau photovoltaïque possède l’avantage de pouvoir recharger la batterie de votre appareil avec la lumière d’une pièce de votre intérieur. Le panneau utilise, en effet, le rayonnement ultraviolet réfléchi depuis n’importe quelle surface de jour, et celle de vos ampoules LED en soirée. Inutile donc de partir à la recherche d’un rayon de soleil dans l’espoir d’avoir de la batterie pour vos sessions Netflix nocturnes. Une technologie intéressante, qui n’est cependant pas une idée de TW Electronics. Samsung a déjà créé une télécommande qui « se recharge toute seule » que l’on retrouve dans les TVs Neo QLED. Néanmoins, il s’agit de la première télécommande avec un panneau photovoltaïque dédié à Google TV.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée et encore moins son prix. On peut imaginer un lancement dès cette année 2023, puisque le produit a été présenté au CES 2023 et semble être une version définitive prête à être commercialisée. En tout cas, l’attente vaut le coup pour tous les utilisateurs de Google TV recherchant une télécommande dont vous n'aurez plus à vous soucier de l’autonomie de la batterie.

Source : Android Authority