Xbox Series X : une manette qui fonctionnera avec des piles

Dans le petit monde des constructeurs de consoles de jeux vidéo, la tendance générale est aux manettes avec batteries intégrées. Microsoft déroge une nouvelle fois à la règle en choisissant l’option « piles AA ». Un choix plutôt surprenant qui va dans le sens de la flexibilité.


Si la future Playstation 5 de Sony devrait adopter un contrôleur muni d’une batterie intégrée, comme ses illustres prédécesseurs, Microsoft a décidé de choisir une source d’alimentation plus classique. La raison, invoquée par Jason Ronald lors d’un entretien réalisé avec le site Eurogamer, est la volonté de laisser le choix aux joueurs. S’ils le veulent, ces derniers pourront aussi se tourner vers une batterie, comme c’est d’ailleurs le cas sur la génération actuelle de consoles Microsoft.


Très proche du design de la manette de la Xbox One pour ne pas perturber les fans de la marque, la manette de la Xbox Series X devrait toutefois être plus « inclusive », c’est-à-dire adaptée à une plus grande variété de tailles de mains.


Véritable monstre de puissance selon les spécialistes, la Xbox Series X est attendue pour la fin de l’année.

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10082 avis