Menu

Comment vérifier l’état de la pile de votre AirTag et la changer ?

Comment vérifier l’état de la pile de votre AirTag et la changer ?

D’une autonomie d’environ 1 an, le AirTag d’Apple fonctionne à l’aide d’une pile bouton CR2032. Cette durée de vie peut toutefois varier, en fonction de l’utilisation, notamment la recherche de précision. Une fois à bout d’énergie, il est donc nécessaire de la changer. Mais comment estimer la quantité d’énergie encore disponible dans cette pile ?

C’est assez simple. Pour vérifier la capacité restante de votre pile, et déterminer s’il est grand temps de la remplacer, il suffit d’utiliser l’application « Localiser » sur votre iPhone, puis de vous rendre dans l’onglet « Objet ». Renseignez alors le nom du AirTag concerné pour vérifier l'information que vous recherchez, qui prend la forme d’une icône de pile.

Si vous devez remplacer votre pile usagée par un modèle neuf, il vous suffit de retourner l’appareil, face en acier inoxydable vers vous, puis de pousser et tourner cette face dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’ouvrir le compartiment sous lequel se cache la pile. Il ne reste à plus qu’à retirer la pile usagée pour y placer une neuve, borne positive (signe +) visible.