Une batterie externe utilisant des piles à combustible miniatures

Une batterie externe utilisant des piles à combustible miniatures

Une start-up suédoise a récemment dévoilé une batterie externe capable d'embarquer une pile à combustible miniaturisée. Une solution qui devrait ravir les voyageurs qui ont peur de se retrouver en manque d'énergie au plus mauvais moment !


Malgré son apparence des plus classiques, qui la fait ressembler à n'importe quelle autre batterie externe, la JAQ Hybrid abrite une technologie qu'il n'est pas coutume de croiser dans ce genre de périphérique.


En plus de sa fonction de recharge classique qui s'effectue à l'aide d'un chargeur de 10,5W, la batterie de 2 750 mAh conçue par MyFC peut en effet être rechargée à l'aide d'une pile à combustible miniaturisée. Se présentant comme une cartouche de 40 g, le petit dispositif contenant de l'eau et une solution saline, nommé PowerCard, peut offrir un gain d'énergie de 1 250 mAh en l'espace de quelques minutes. L'intérêt ? Pouvoir recharger son smartphone, même lorsque sa batterie externe est totalement à plat !


La présentation de la JAQ Hybrid et de la PowerCard s'est déroulée durant le Mobile World Congress 2018, qui s'est tenu du 26 février au 1er mars 2018, à Barcelone. Pour l'heure, il se murmure que le tarif de la batterie externe devrait se situer aux alentours de 60 euros. Les cartes de recharge, qui ne seront pas obligatoires pour faire fonctionner le dispositif, devraient quant à elles coûter quelques euros.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7698 avis