Si les manettes Xbox fonctionnent à piles, ce n’est pas à cause de Duracell !

Les manettes des consoles Xbox de Microsoft fonctionnent par défaut à l’aide de piles, tandis que les contrôleurs des concurrents, notamment Sony et Nintendo, utilisent des batteries. Une particularité qui pourrait laisser penser que Microsoft est obligé de concevoir des manettes fonctionnant à l’aide de piles à cause d’un ancien deal passé avec Duracell. La vérité est un peu plus complexe que cela !


Dans un entretien accordé au site Stealth Optional, Luke Anderson, responsable du marketing de Duracell au Royaume-Uni a laissé entendre que Duracell et Microsoft étaient liés par un accord constant qui stipule que la marque au lapin rose est tenue de fournir l’alimentation pour les consoles Xbox, mais aussi pour les manettes. Il n’en fallait pas plus pour que certains médias en concluent, un peu hâtivement, que Microsoft serait contraint de fournir des manettes à piles à cause de son partenariat avec Duracell.


Une mauvaise interprétation rapidement démentie par Microsoft sur Eurogamer : « Notre volonté est d’offrir le choix aux joueurs pour l’alimentation de leur manette Xbox standard. Cela inclut l’utilisation de piles de n’importe quelle marque, la batterie rechargeable Xbox, d’autres solutions tierces ou encore le câble USB-C, qui alimente la manette quand elle est branchée à la console ou à un PC. »  Microsoft permet en effet aux utilisateurs qui le souhaitent d’acquérir une batterie qui désirent une alternative aux piles.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10915 avis