Menu

Panasonic annonce la commercialisation de ses batteries domestiques en Europe

Panasonic annonce la commercialisation de ses batteries domestiques en Europe

Si la présentation de la batterie domestique PowerWall, le 30 avril 2015, a permis à la société Tesla de tirer toutes les couvertures à elle, il n'est pas inutile de rappeler que d'autres fabricants proposent déjà ou ont pour ambition de commercialiser leur propre système de stockage d'énergie pour la maison. C'est au tour de Panasonic de dévoiler son intention de vendre ses batteries domestiques en Europe.

Le succès retentissant de la batterie domestique de Tesla, qui n'a pas attendu sa sortie d'usine pour se trouver en rupture de stock, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Panasonic a ainsi profité de l'IFA, grand salon dédié à l'électronique qui se déroule actuellement à Berlin, pour annoncer son intention de commercialiser une batterie domestique de son cru en Europe.

La nouvelle n'est finalement pas si surprenante que cela dans la mesure où Panasonic propose déjà une gamme de batteries domestiques au Japon, en plus de collaborer avec Tesla sur la conception des fameuses PowerWall. Autant dire qu'il n'y a nul doute à avoir quant au savoir-faire du géant nippon sur ce plan.

Selon le directeur général de Panasonic Europe, Laurent Abadie, les batteries de Panasonic pourraient, à terme, permettre aux foyers et aux entreprises de réduire leur consommation énergétique de 100 % en s'appuyant sur le stockage de l'énergie solaire.

Si aucun prix ni aucune date n'ont encore été annoncés par rapport à la commercialisation de ces systèmes en Europe, on sait néanmoins que l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France auront l'honneur de profiter les premiers de ces batteries domestiques estampillées Panasonic.

  • PANASONIC