Un secteur des piles boutons en pleine forme

Un secteur des piles boutons en pleine forme

Un article de LSA révèle les tendances fortes du marché des piles en France et notamment la croissance du secteur des piles boutons dans un contexte de miniaturisation des appareils électroniques.


424 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires représenté par le marché des piles sur le territoire français en 2018. Si les piles alcalines (qui représente la vaste majorité des piles vendues) et les piles rechargeables accusent une petite baisse de régime côté ventes, on ne peut pas en dire autant des piles boutons au lithium, dont la croissance connait un bond de 7,3 %.


Une dynamique positive qui s’explique en grande partie par la multiplication des appareils miniatures sur le marché : des télécommandes de garages jusqu’aux objets connectés, dont la variété ne cesse de croitre depuis plusieurs années. Une croissance qui devrait par ailleurs continuer à progresser dans les années à venir : entre 7 % et 10 % au cours des cinq prochaines années, selon Laure Jacouton, chef des ventes du marché piles chez Panasonic, interrogée par LSA. Une progression qui pourrait cependant se faire au détriment des autres secteurs, notamment des piles alcalines et piles rechargeables.


Source : LSA

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9187 avis