L'acquisition de Varta et de Rayovac par Energizer, c'est pour bientôt

L'acquisition de Varta et de Rayovac par Energizer, c'est pour bientôt

Energizer Holdings et Spectrum Brands Holdings viennent d'annoncer leur intention de déposer un dossier de projet de fusion auprès de la Commission européenne. Ce dernier concerne l'acquisition par Energizer de la branche d'activité Batteries et Éclairages portables de Spectrum Brands, dont les marques Rayovac et Varta.


Energizer et Spectrum Brands sont actuellement en train de collaborer avec la Commission européenne, mais aussi avec d'autres organismes de réglementation dans le monde entier, afin d'obtenir les approbations nécessaires à la conclusion de la transaction. Selon les deux intéressés, cette dernière devrait avoir lieu durant la seconde moitié de l'année.


En janvier 2018, Spectrum Brands avait annoncé son intention de vendre ses activités Global Batteries & Appliances (GBA) et les actifs qui s'y rapportent au cours de l'année. C'est à la suite de cette annonce qu'Energizer Holdings a conclu un accord avec Spectrum Brands afin d'acquérir son département batteries pour 2 milliards de dollars en espèces. La recette de la cession devrait permettre au conglomérat américain de développer ses autres activités.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7919 avis