Corepile lance une grande collecte de piles usagées

Corepile lance une grande collecte de piles usagées

Soutenu par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de la Transition écologique et solidaire, Corepile a lancé une grande collecte de piles usagées en collaboration avec 1 000 établissements scolaires français.


L'éco-organisme sans but lucratif Corepile continue sa mission de sensibilisation aux questions du recyclage en lançant le Défi Piles, une nouvelle campagne mobilisant 1 000 établissements répartis sur le territoire français, soit 100 000 élèves.


Depuis le 8 octobre, journée européenne du recyclage des piles, les écoliers sont invités à rapporter le maximum de piles et de petites batteries usagées qu'ils pourront stocker dans les cubes et cartons de stockage envoyés gratuitement aux établissements au cours du mois d’octobre.


Avec cette opération de grande envergure, Corepile vise les 200 tonnes de piles et petites batteries collectées. Depuis sa création, l'éco-organisme sous agrément d'État, est parvenu à collecter 100 000 tonnes, soit environ 4 milliards de piles et batteries usagées.


La collecte prendra fin le 30 novembre 2018, avec un enlèvement des piles en décembre et une annonce officielle des résultats de la collecte en janvier 2019.


Pour plus d'informations : Jerecyclemespiles.com

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8162 avis