Energizer accuse Duracell de publicité mensongère aux USA

Lundi 30 septembre, Energizer a décidé de poursuivre Duracell, accusant son rival de toujours de tromper les consommateurs en laissant entendre que la nouvelle gamme de piles Optimum serait plus puissante et dotée d’une meilleure longévité que les piles de ses concurrents.


En juillet 2019, Duracell a lancé une nouvelle gamme de piles AA et AAA. Intitulée « Optimum », celle-ci s’est accompagnée d’une campagne de publicité télévisée et des packagings dédiés avec lesquels la marque détenue par le milliardaire Warren Buffett met en avant les capacités exceptionnelles de ces piles.


Selon Energizer, la « duperie » résiderait dans le fait que les piles Optimum ne surpasseraient non pas les piles des marques concurrentes, mais les piles Coppertop (de Duracell), comme l’indiquent d’ailleurs les mentions imprimées en « caractères de souris » présentes sur les packagings, pour reprendre les termes employés par Duracell.


Dans cette affaire, Energizer réclame à Duracell des dommages et intérêts pour publicité mensongère, ainsi que la fin de toute publicité inappropriée.


Ce procès n’est pas le premier auquel doit faire face Duracell à propos de sa gamme Optimum. En août, la société What A Smoke LLC, spécialisée dans le domaine de la cigarette électronique, avait accusé de porter atteindre à ses droits de propriété intellectuelle concernant sa marque « Optimum ».


 


Source : Reuters

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9280 avis