Mauvaise surprise pour le mordu de batterie

On ne cesse de répéter la dangerosité potentielle des batteries, notamment de la technologie lithium-ion, connue pour son instabilité. Un homme, pris sans doute d'un bref moment d'égarement, en a récemment fait l'amère expérience dans un magasin, en Chine.

Vous avez peut-être déjà vu la vidéo de ce jeune chinois qui a eu l'étrange idée de mordre dans la batterie d'un iPhone alors qu'il se trouvait dans un magasin, vraisemblablement pour en vérifier l'authenticité, comme on le ferait avec une pièce en or. S'en est aussitôt suivi une explosion qui aura heureusement causé plus de peur que de mal.

Recouvertes d'une fine feuille de polymère, dont le but est d'amincir le tour de taille de nos smartphones, les batteries bénéficient en effet d'une protection toute relative une fois sortie de leur habitacle. En mordant avec gourmandise dans la batterie de son iPhone, le client a ainsi immédiatement provoqué un court-circuit et un emballement thermique ; un phénomène bien connu qui a notamment valu à Samsung de rappeler l'ensemble de ses Galaxy Note 7.

Une chose est sûre, le client étourdi ne devrait pas refaire la même erreur de sitôt !

Vidéos similaires

Toutes les vidéos

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7795 avis