Lexus : 1 million de km de garantie pour le premier véhicule électrique de la marque

En proposant une garantie étendue pour ses batteries, Lexus veut convaincre les clients de se tourner vers son nouveau SUV électrique UX 300e.


Pour sa première voiture électrique, Lexus ne recule devant rien pour convaincre les consommateurs. À la place des huit ans de garantie constructeur généralement proposés, la marque japonaise propose une garantie jusque 10 ans et 1 million de km pour ses batteries. À titre de comparaison, la plupart des autres constructeurs limitent leur garantie à 160 000 km.


Concrètement, cette garantie va couvrir l'ensemble des problèmes qui pourraient toucher la batterie du nouveau SUV. De plus, pendant cette période de 10 ans, chaque propriétaire devrait pouvoir rouler avec un véhicule dont la batterie possède au moins 70 % de ses capacités d'origine.


Dotée d'une capacité de 54,3 kWh, la batterie du Lexus UX 300e sera dotée d'une autonomie de 400 km. Une batterie composée de 18 modules de 16 cellules, pour un total de 288 cellules placées dans le plancher et sous le siège arrière du véhicule.


Basée sur le véhicule hybride UX 250h, la première voiture électrique de la marque sera lancée dans les prochains mois sur le territoire chinois, puis en Europe dans un second temps pour un prix d'environ 45 000 €.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10663 avis