Une puce Bluetooth 5 qui fonctionne sans batterie

Une puce Bluetooth 5 qui fonctionne sans batterie

Atmosic Technologies est née avec la noble ambition de réduire l’impact écologique, mais aussi les coûts liés à l’utilisation des batteries dans les appareils connectés. Sa dernière invention en date : une puce Bluetooth capable de se passer totalement de batterie pour fonctionner.


Pour réduire cette dépendance à la batterie, la startup californienne a développé trois innovations technologiques majeures : « la radio de plus basse puissance, le réveil à la demande et la récupération contrôlée d’énergie. »


Première création concrétisant cet ambitieux projet : une puce de communication Bluetooth 5 présentée comme 5 à 10 fois moins énergivore que les plus grosses pointures du marché. Pour atteindre une telle diète énergétique, Atmosic Technologies a conçu une puce optimisée à l’extrême, capable d’entrer en veille et de conserver cet état autant de temps que possible.


Conçue pour n’émettre aucun paquet durant sa veille, la puce ne nécessite que quelques milliampères pour fonctionner. Une énergie que son récolteur d’ondes RF peut par ailleurs lui fournir, lui conférant ainsi une autonomie théoriquement illimitée, sans avoir besoin de faire appel à une batterie.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8259 avis