Menu

Switch : batterie, autonomie et recharge rapide

Switch : batterie, autonomie et recharge rapide

Nintendo avait prévenu ; les passionnés en sauraient davantage sur la Switch, la nouvelle console du constructeur japonais, dès le 13 janvier. Après une conférence de moins d’une heure, on en sait effectivement un peu plus sur cette machine qui se veut à la fois console portage et console de salon, et notamment sur sa batterie, son mode de recharge et son autonomie.

Si l’on se réfère aux informations dévoilées par les sources officielles, la Switch serait dotée d’une batterie de 4 310 mAh, soit plus de deux fois la capacité de la batterie de la Nintendo 3DS XL. Toujours selon le constructeur, l’autonomie sera située entre 2,5 h et 6,5 h, en fonction du jeu utilisé, du niveau de luminosité de l’écran ou encore du volume sonore.

Autre information intéressante : la Switch serait, selon toute vraisemblance, équipée d’un système de recharge rapide (peut-être issu du constructeur français STMIcroelectronics), comme en atteste son port USB Type-C et sa vitesse de recharge. Il serait ainsi possible de recharger 80 % de la batterie en 1 h 30, une recharge complète nécessitant par sa part 3 h. L’adaptateur secteur sera quant à lui doté d’une tension située en 5 et 15 V et d’une intensité de 2,6 A.

La Nintendo Switch est prévu pour le 3 mars prochain pour un prix situé autour de 300 €. L'occasion de vérifier les estimations de Nintendo.

 

Mise à Jour du 30/01/2017

En outre, Nintendo a confirmé que la batterie sera inamovible. En cas de problème, l'utilisateur pourra néanmoins passé par le SAV du constructeur pour faire remplacer la batterie défectueuse. Un processus qui ne sera évidemment pas gratuit !