Energizer est particulièrement fier de sa pile EcoAdvanced, première pile à être fabriquée avec 4 % de matériaux issus de piles recyclées. Pour mettre en avant cette innovation historique dans le secteur de l'énergie, la marque de pile a confié à 5.5 designstudio le soin de créer un objet original et symbolique.
De l'imagination des designers, ceux-là même qui avaient déjà collaboré avec Energizer en 2013 pour la création d'une boite à piles usagées, est ainsi née la lampe AA : une « chandelle » à pile au design simple et industriel. Les 3 piles qui servent à l'alimenter y sont particulièrement mises en valeur, tout juste dominées par une petite ampoule.
Réalisée par la Maison Richard, à partir de copeaux de matériaux recyclés, la lampe AA se décline en 4 finitions différentes : argentée, dorée, cuivrée et argent noir. Un bel objet que nous vous invitions à découvrir plus en détail sur le site de 5.5 designstudio.

