Qu'est-ce que le label Energy Star ?

Peut-être avez-vous déjà croisé ce petit logo bleu ciel sur certains de vos appareils électriques. Si c'est cas, sachez qu'il fait référence à Energy Star ; un label destiné à mettre un coup de projecteur sur les appareils faiblement consommateur en électricité.


Créé en 1992 aux États-Unis par l'EPA (Environmental Protection Agency), le programme Energy Star s'est inscrit dans la lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Utilisé aux États-Unis, mais aussi dans l'ensemble de l'Union européenne, au Canada et en Australie, le label permet de mettre en avant les bons élèves dans des catégories d'appareils électriques généralement pointées du doigt pour leur voracité énergétique : ordinateurs de bureau et portables, écrans, serveurs, onduleurs, consoles de jeux vidéo, imprimantes, scanners ou encore appareils électroménagers.


En plus des appareils électriques, des bâtiments industriels, des bureaux et des maisons se sont également vu attribuer le label Energy Star pour leur respect des normes environnementales en vigueur.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 11040 avis