Menu

Les jouets reviennent au SAV

Les jouets reviennent au SAV

Comme il est de coutume après Noël, une partie des jouets apportée par le père Noël commence à faire son retour dans les grands magasins. Au grand dam des enfants, mais surtout des responsables du SAV qui tenter de distinguer les vraies pannes des étourderies.


Pièces manquantes ou cassées, jouets qui ne fonctionnent pas, doublons, la période d'Après-Noël est un des moments les plus redoutés par les professionnels de la grande distribution. Et pour cause !

Après avoir fait en sorte de maximiser leurs ventes de jouets à grand coup de promotions et de publicités, les magasins doivent désormais faire face aux désormais traditionnelles files de parents mécontents, bien décidés à se faire rembourser ou échanger.

Parmi tous ces jouets « en panne », les responsables sont parfois simplement à trouver du côté des piles qui montrent des signes de faiblesse. Dans ce cas, une pile neuve suffira alors à redonner le sourire aux enfants momentanément déçus ! Pour ceux qui ont néanmoins eu la malchance de tomber sur un jouet vraiment défectueux (ou un père Noël un peu maladroit), il faudra par contre s'armer d'un peu de patience...

 

Photo d'illustration : Pixabay