Un nouveau packaging sécurité pour les piles boutons Duracell

Un nouveau packaging sécurité pour les piles boutons Duracell

Avec plus de 1 000 cas recensés chaque année en France, les ingestions de piles boutons sont loin d'être des faits isolés. Si des chercheurs américains ont récemment découvert que le miel pouvait réduire les dommages causés, sans toutefois se substituer à une consultation d'urgence, ces objets miniatures représentent un danger réel, notamment pour les enfants en bas âge qui peuvent facilement les avaler s'ils ne sont pas entreposées en lieu sûr.

Bien conscients du problème lié à ces modèles de piles, pourtant essentiels à de nombreuses applications, Duracell s'est penché sur la création d'un pack sécurité spécifiquement dédié à sa gamme de piles boutons au lithium (technologie qui représente le plus grand danger).

Déposées dans une coque en plastique individuelle dont l'ouverture nécessite l'utilisation d'une paire de ciseaux, les piles se voient dorénavant affublées d'un autocollant qui crée une sorte protection secondaire, réduisant ainsi la zone de contact en cas d'ingestion. Par ailleurs, les piles sont accompagnées d'avertissements afin de sensibiliser les parents aux risques liés à l'ingestion de piles boutons.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8373 avis