Un chargeur à pile à hydrogène pour voitures électriques

Un chargeur à pile à hydrogène pour voitures électriques

Fruit de dix bonnes années de recherche, le chargeur à pile hydrogène imaginé par AFC Energy veut offrir une énergie 100% propre aux voitures électriques.


Contrairement à ce qui est parfois mis en avant par les constructeurs, la voiture électrique n'est pas une solution si écologique qu'elle y parait, du fait notamment d'une source de recharge principalement produite à partir d'énergies fossiles. AFC Energy veut offrir une alternative plus propre en tirant parti de la pile à hydrogène.


Doté d’une pile à hydrogène, d’un onduleur et d’un bloc de batteries de 48 V, le système Ch2arge, qui est capable de recharger deux véhicules électriques de manière simultanée, transfère l’énergie générée par la pile vers un chargeur. Il peut être adapté au besoin, en permettant une recharge lente, rapide ou accélérée.


Pour justifier l'existence de sa technologie, AFC Energy met en avant le coût énergétique des véhicules électriques sur le réseau britannique. Selon la société, il faudrait en effet 7,9 centrales nucléaires ou 17 100 éoliennes supplémentaires pour répondre à la recharge simultanée de seulement 10 % des 36 millions de voitures électriques estimées à l'horizon 2040.


Pour faire en sorte de marquer les esprits, AFC Energy a dernièrement réalisé une démonstration d’une station de recharge équipée de sa solution avec une BMW i8.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8830 avis