HandEnergy : la batterie qui se recharge en bougeant la main

HandEnergy : la batterie qui se recharge en bougeant la main

Mis au point par un jeune inventeur de 19 ans, HandEnergy est un générateur d’énergie en forme de balle qui se recharge grâce aux mouvements de la main.


Après la montre connectée qui se recharge avec la chaleur corporelle, voici venue la batterie qui puise son énergie dans les mouvements de la main. Inventée par Michael Vaga, un Biélorusse âge d'à peine 19 ans, le HandEnergy a la forme d’une balle de tennis. Grâce à son gyroscope intégré, le dispositif transforme l’énergie mécanique en énergie électrique. Une recharge complète nécessitant tout de même de 40 minutes à 1 heure de mouvements du poignet, voire plus si un smartphone est branché.


Un peu long pour un appareil qui demande à l’utilisateur de générer lui-même un mouvement ? Certes, mais le HandEnergy, petit et donc facile à transporter, se destine avant tout aux situations d’urgence et non pas à un usage quotidien. Pour les nomades intéressés par ce générateur portable, il faudra attendre mars 2017 et débourser 99 euros pour s’en procurer un.


Ce n’est pas la première fois que l’on rencontre ce principe de génération d’énergie basée sur le mouvement. Cependant, les précédents dispositifs demandaient un temps de recharge bien plus long ou alors se destinaient uniquement aux opérations militaires.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 6396 avis