EcoBlade : la batterie domestique la moins chère du marché

EcoBlade : la batterie domestique la moins chère du marché

Schneider Electric est bien décidé à ne pas laisser Tesla tirer toutes les couvertures à lui ! Le groupe français est ainsi entré dans l'arène de l'énergie domestique en annonçant EcoBlade. Cette batterie domestique dont le billet d'entrée est fixé à moins de 500 $ par kWh devrait faire grincer quelques dents chez Tesla.


Si Tesla n'est pas le seul acteur sur le marché de la batterie domestique, ses concurrents proposent néanmoins des solutions sensiblement plus onéreuses et des designs souvent moins accrocheurs. Mais c'était sans compter sur Schneider Electric qui a décidé de frapper un grand coup en dévoilant EcoBlade, une batterie domestique qui pourrait constituer un caillou bien gênant dans la chaussure d'Elon Musk, le célèbre patron de Tesla.


On avait découvert EcoBlade durant la COP21, en décembre dernier. Une annonce qui avait néanmoins eu un peu de mal à trouver un écho dans un événement d'une si grande envergure.


On sait désormais que l'EcoBlade coutera moins de 500 $ le kWh (contre 700 $ chez Tesla), installation et ondulateur compris. Un argument de poids qui positionne, de facto, la batterie domestique de Schneider Electric comme la moins chère du marché.


Rappelons que l'EcoBlade est une batterie domestique dont le fonctionnement s'apparente à celui d'un serveur. En combinant des lames de 2 à 5 kWh, il est ainsi possible d'obtenir une capacité adaptée à ses besoins énergétiques. Avec sa solution modulable, Schneider Electric s'adresse aux particuliers et aux entreprises.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8902 avis