Saft fête ses 100 ans !

Saft fête ses 100 ans !

C'est aujourd'hui que Saft fête son centenaire ! Il y a 105 ans de cela, en 1913, Victor Herold, ingénieur chimiste franco-suisse, fonde la Société Industrielle des Accumulateurs Alcalins (S.I.A.A) à Romainville, commune de Seine-Saint-Denis. À cause de la Première Guerre mondiale, la production ne démarra cependant qu'en 1918.


C'est cette même année que la S.I.A.A devient la Société des Accumulateurs Fixes et de Traction (S.A.F.T). La jeune société se spécialise alors dans la fabrication et la distribution de batteries au nickel destinée aux applications industrielles.


Un siècle plus tard, Saft est mondialement réputé et présent dans 18 pays différents, avec 14 sites de production. Racheté il y a deux ans par Total, le groupe génère désormais 744 millions d'euros de chiffre d'affaires.


À l'occasion de cet anniversaire particulièrement symbolique, le site Saft de Poitiers proposera une journée portes ouvertes, le 23 juin prochain. L'occasion de découvrir les multiples activités de ce fleuron des nouvelles technologies.


Image d'illustration : le siège historique de Saft, à Romainville.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 9036 avis