Warren Buffett devient l'égérie de Duracell en Chine

Warren Buffett devient l'égérie de Duracell en Chine

La célèbre société holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, a acquis la marque Duracell l'année dernière, alors détenue par Procter & Gamble. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le milliardaire de 87 ans est récemment devenu la nouvelle "égérie" de la marque de pile sur les médias sociaux chinois.


Son image apparaît notamment dans des GIFs (images animées) officiels, spécialement conçus pour l'occasion. On le voit ainsi le pouce en l'air, dodelinant gaiement de la tête, à côté du fameux lapin rose tenant une pile.


Habituellement, les marques louent les services d'acteurs ou de chanteurs chinois pour faire la promotion de leurs produits, mais Buffett (ou "Ba Fei Te", selon la prononciation locale) est révéré pour son sens des affaires. "Dans chaque librairie d'aéroport, la moitié des livres est consacrée à Jack Ma (fondateur du groupe chinois Alibaba), et l'autre est consacrée à Warren Buffett", selon Louis Houdart, fondateur de l'agence de branding Creative Capital.


Pour Houdart, l'utilisation de l'image du milliardaire est une stratégie intelligente, par ailleurs déjà utilisée par d'autres marques. Lorsque la compagnie Coca Cola Co a lancé Cherry Coke dans le territoire chinois en mars dernier, le visage de Warren Buffett, dont la holding est un investisseur de la marque de soda, a été placé sur les canettes.


À l'occasion de la fête de la mi-automne, Duracell a récemment publié un petit mot de Buffett sur ses comptes officiels WeChat et Weibo (deux réseaux sociaux chinois) dans lequel le milliardaire souhaite de bonnes vacances à ses fans. La marque fournit également du contenu aux influenceurs spécialisés dans les questions business. Sur Weibo, une plateforme similaire à Twitter, le hashtag intitulé "le choix de Buffett", dédié au rachat de Duracell, a ainsi totalisé plus de 9 millions de vues !



Source

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 7074 avis