L’algorithme de GBatteries accélère la charge des batteries

L’algorithme de GBatteries accélère la charge des batteries

Les sociétés qui cherchent à révolutionner le monde de la batterie en la rendant plus écologique, plus efficace ou plus fiable sont nombreuses. Parmi elles, la start-up canadienne GBatteries veut tirer son épingle du jeu avec un algorithme destiné à accélérer la vitesse de rechargement des batteries pour voitures !


Présentée à l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, la technologie de GBatteries tire parti de l’intelligence artificielle, mélange d’électronique et d’algorithme, pour permettre aux batteries de se recharger rapidement sans accéder leur dégradation, comme c’est le cas avec beaucoup de systèmes de charge rapide actuels. Le dispositif est notamment capable d’ajuster la vitesse de charge en fonction de la température et de divers autres paramètres. Selon les concepteurs, cette technologie pourrait permettre de recharger 50 % une batterie de 60 kWh en l’espace de 5 minutes ou 100 % en 10 minutes.


L’innovation de GBatteries, qui prend la forme d’un boitier à brancher sur une borne de recharge rapide, a vraisemblablement déjà convaincu plusieurs investisseurs, dont Airbus, SV Angels et l’incubateur Y Combinator.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 8622 avis