Tesla : une nouvelle super-batterie dans les tuyaux ?

Tesla serait sur le point de dévoiler une nouvelle batterie qui pourrait permettre aux voitures électriques de jouer à armes égales avec les voitures à essence.


Selon Reuters, qui dit tenir ses informations de sources proches du projet, Tesla pourrait prochainement présenter une batterie disposant d'une durée de vie totale de 1,6 million de km. L'annonce pourrait avoir lieu cette année, durant le "Battery Day" prévue fin mai, ou au début de l'année prochaine. Cette innovation technologique est liée à un partenariat avec la société chinoise Contemporary Amperex Technology (CATL) et plusieurs autres entreprises spécialisées dans le secteur des batteries.


La technologie développée par Tesla et CATL devrait se passer, tout du moins en partie, du cobalt, matériau particulièrement coûteux. D'autres matériaux permettraient quant à eux d'augmenter la capacité et la durée de vie de ces nouvelles batteries qui pourraient être fabriquées dans des Terafactory, des sites 30 fois plus vastes que la Gigafactory 1 construite au Nevada. Pour rappel, cette dernière occupe déjà une superficie de près de 54 hectares.


Destinée dans un premier temps au territoire chinois, la nouvelle batterie de Tesla sera déployée dans d'autres pays dans une version modifiée, par la suite.

Actualités similaires

Toutes les actualités

© Mega Piles - 4.8 / 5 sur 10291 avis